Glad Påsk!

Glad Påsk!

Joyeuse Pâques! Nous avons profité de notre week-end pascal (4 jours) pour sortir de Göteborg et délaisser les championnats du monde de patinage artistique.

Långfredagen (Vendredi Saint) : la neige tombe de nouveau sur Göteborg. Les pneus cloutés de la Volvo V50 de location nous permettent de prendre la route sans crainte. Et quelle route! Pas d’autoroute – Vitesse maximale 90km/h – Résultat 5 heures pour faire 300 km. A certains endroits on a de la peine à distinguer la route couverte de neige par le vent.

Påskafton (La veille de Pâques, Samedi Saint) : le beau temps est au rendez vous, presqu’un miracle vu le temps de la veille. On décide d’entamer notre week-end sportif en sillonnant les quelques pistes de la plus haute station de ski du coin, Branäs (570m au dessus du niveau de la mer! cf photo). Et oui, la Suède est un plat pays, et mis à part le verglas, on ne peut pas dire qu’on se fasse très peur sur les pistes qui ne sont pas vraiment pentues.

Påskdagen (Le jour de Pâques) : 2ème jour sportif, cette fois on change pour du ski de fond à Hovfjället. On fait une petite boucle dans cette station où on atteint en ski de fond, le point culminant des remontées de ski de piste (…)

Annandag Påsk (Lundi de Pâques) : on rentre tranquillement en s’arrêtant pour contempler les lacs gelés, entourés de forêts de pins et de bouleaux. On s’arrête à Karlstad ville de 80 000 habitants et désespérément vide en ce lundi férié. Sur la route du retour, on retrouve les mêmes bourrasques de neige qu’à l’aller : c’est le printemps !


A propos de ce billet