Cykel

Cykel på fredag

Göteborg est une des villes de Suède les plus sympas pour faire du vélo (d’après les dires de certains collègues, pourtant pro-Stockholm), sillonnée par 450km de pistes cyclables comme l’annonce le petit plan distribué par l’office de tourisme.

Le week-end dernier j’ai donc fait pour une fois du shopping utile: ma nouvelle fidèle monture possède 2 roues, un klaxon, un phare avant et arrière (j’ai zappé l’option dynamo intégrée dans la roue arrière), et luxe suprême un panier! Malheureusement même les modèles dernier cri ne possèdent pas de protection contre la pluie, donc on va garder notre abonnement au tramway en attendant le réchauffement de la planète!

Et on a aussi découvert, au grand dam de nos gambettes, que Göteborg possède pas mal de collines, et que ce n’est pas une si petite ville que ça! Romain est même allé plus loin en allant jusqu’au boulot à vélo…

Isa

Photo :  En revenant du travail, vendredi dernier, sur le Götaälvbron. Il faut faire attention à ne pas échapper le portable 40 mètres plus bas en pédalant! (rom1)


A propos de ce billet