Kängor

Kängor

Des bottes [Kängor, au pluriel, à prononcer ‘cheingour’], c’était l’accessoire indispensable de Way Out West. Ce nouveau festival (2ème édition) avait envahi le week-end dernier le parc de Slottskogen. La foule était « fashion » et la pluie tombée les jours précédents faisait craindre un champ de boue. Les göteborgare (les habitants de Göteborg) ont donc sortis leurs plus belles bottes : rouges, de pêche, à lacets, Doc Mareten’s montantes, jaunes, retroussées, … Autre particularité du festival, les parapluies étaient interdits! Donc imaginez le look poncho-bottes au plus fort de la soirée, c’est un mélange explosif!

A côté de quelques pointures américaines (Franz Ferdinand, Iggie Pop, Sonic Youth, The Flaming Lips), il y avait une foule de groupes suédois : Broder Daniel, José González, Silverbullit, Håkan Hellström, Sahara Hotnights, … Hélas nous n’avons pas pu les découvrir car nous n’avions pas de billets!

P.S.: pour les filles qui voudraient imiter le look « festival » de base: choisissez une petite robe d’été, de préférence très légère et à fleurs, et chaussez vos plus grosses bottes, celles que vous mettez pour aller aux champs ou à la pêche… Voilà!

Quant à savoir si les suédoises sont plus canons que les francaises (ou autres), le débat est ouvert messieurs… (oui on tente de faire monter le nombre de commentaires pour ce post 😉

+ de photos sur flickr pour le magazine Monthly (encore de beaux looks!)


A propos de ce billet