Ta hand om jorden

Hopenhagen

Hopenhagen 1

Hopenhagen 2

Prendre soin de la Terre [ta hand om jorden], c’est ce que va promouvoir la conférence COP15 sur les changements climatiques, qui se tient à Copenhague depuis lundi. Son petit nom c’est « Hopenhagen » (jeu de mot sur « hope », espoir en anglais, et « Copenhagen », Copenhague en anglais toujours), et son slogan « les gardes du corps de la Terre » montre 2 petits mecs exhibant fièrement leurs muscles du haut de leur… 6-8 ans? (je suis pas encore au point pour évaluer l’age des enfants… aidez moi!)

Les photos ont été prises alors que je marchais au hasard dans le quartier de mon hôtel. La place de l’hôtel de ville était transformée en concert géant avec une grosse planète qui flottait au-dessus, pour un effet plutôt… surréaliste.

Le groupe rock danois qui ouvrait officiellement la conférence COP15 s’appelle Nephew et je suis restée plutôt longtemps à les écouter, c’était vraiment pas mal. Les concerts vont continuer pendant les 2 semaines de la conférence.

Beaucoup d’animation autour d’Hopenhagen, mais aussi beaucoup d’animation dans les rues… A tel point qu’un ancien bâtiment désaffecté de Carlsberg a été transformé en prison temporaire pouvant accueillir jusqu’à 350 personnes! Rassurez vous c’est plutôt loin du site où je travaille et en plus la grosse manif est prévue alors que je ne serai plus à Copenhague.

En parlant de prendre soin, on va pas tellement prendre soin de notre blog pendant notre mois en Australie à partir de mercredi prochain… Mais vous nous comprenez, non?

P.S.: désolée pour le gros logo macdo sur les photos mais j’ai pas pu l’effacer avec les outils de base de mon pc du boulot!


A propos de ce billet