Tropisk natt

On a eu droit au week-end le plus chaud de l’année en Scandinavie et notre amie Julie était à Copenhague avec nous pour en profiter! Sans son maillot de bain hélas. La Suède n’avait pas connu ça depuis 1994, année où ils étaient arrivés 3èmes de la coupe du monde de foot aux USA.

La canicule en Scandinavie? C’est simple, c’est quand la température ne baisse pas en dessous de 20 ºC pendant la nuit… Il y a meme un nom pour ça: nuit tropicale [tropisk natt]. Une nuit normale en été pour nous français.

Avec la chaleur, Copenhague est une vraie ville balnéaire avec ses piscines aménagées sur les canaux grâce à des pontons en bois, et l’eau nous paraît plus chaude qu’en Vendée où on passera une partie de nos vacances plus tard dans l’été.

La nuit, la tropicalité rend tout le monde un peu barjot – ou génial, c’est selon:

Photo 1: on a repris notre mauvaise habitude de ne pas faire des photos avec nos copains… Mais on peut presque imaginer que c’est Julie déguisée sur la photo, qu’est ce que t’en dis Jue?

Photo 2: ce truc n’a pu que sortir d’un cerveau en ébullition lors d’une tropisk natt… C’est un vélo poulpe (on prend toute la responsabilité pour le nom, personne n’a su nous dire comment ca s’appelait). 6 personnes pédalent autour d’un axe central, et grâce à des bras articulés les mouvements se joignent pour aller dans une même direction. Une seule personne peut conduire ce qui évite des discussions inutiles sur le choix de l’itinéraire! On l’a pris en photo pour avoir la preuve que ce n’était pas une hallucination due à la chaleur.


A propos de ce billet