Längdskidor

Après tant de jours de neige nous n’y tenions plus et avons craqué pour un cadeau de Noël en avance : des skis de fond [längskidor]!

De toutes façons à cette époque de l’année tout achat devient un cadeau de Noël. La frustration de l’année dernière (beaucoup de neige mais un déménagement à préparer donc le temps de rien faire) a décidé de notre choix.

Pour débuter doucement, on est restés sur le lac Härlanda tjärn (qu’on vous a déjà montré en hiver et en été et encore en hiver) à quelques minutes de chez nous en tram. Mais qu’est ce qu’on est originaux… Le lac est gelé depuis plusieurs semaines et recouvert d’une fine couche de neige, juste assez pour skier. N’empêche que si on n’avait pas vu des gens skier sur le lac, je suis pas sûr qu’on l’aurait tenté.

Un lac a l’avantage d’être plat (qu’est-ce qui peut être plus plat qu’un lac?) et donc pas de problème de descente où l’on ne peut pas freiner (ça craint d’être obligé de se jeter à terre pour s’arrêter) et pas de problème de montée où l’on patine, aussitôt comme le fameux symptôme Bambi (si on a mal farté ou si c’est trop gelé). On a quand même fait entre 6 et 7 km, pas mal pour une première sortie (mais on ne vous dit rien sur les courbatures).

Mise à jour Dimanche 19 décembre / Et on y est retourné aujourd’hui! La semaine dernière il faisait un grand soleil. Cette semaine il neigeotait mais la neige était fraiche.  Notre parcours : http://rnkpr.com/acq6az


A propos de ce billet