After Ski

C’est une institution en Norvège et en Suède. Si tôt qu’approche la fin de la journée (comprendre ici dès 15h), les skieurs font halte dans un bar pour faire la fête juste après le ski [after ski]. Le must c’est quand le bar a une terrasse et qu’il y a tout plein de soleil. Malgré le froid relatif (aux alentours de -5°C), c’est souvent dur de trouver une place dehors!

A l’intérieur il y a généralement de la musique live avec un groupe qui joue des reprises généralement anglaises ou américaines. Pas de la grande musique mais ils mettent l’ambiance! La bière et le soleil aidant, les tables se transforment en dance floor vers 17h. Le principal avantage de faire du snowboard étant bien sûr de pouvoir danser sur les tables avec nos chaussures de snow! Ceux qui viennent directement depuis les pistes avec leur chaussures de ski n’ont pas de mal à faire le robot.

Vu qu’on ne restait qu’un week-end, on a skié un peu plus et after-skié un peu moins. En France, on utilise aussi le terme « après-ski » pour désigner une paire de bottes chaudes et confortables… Vous ne préférez pas nos « after ski » scandinaves?


A propos de ce billet