Vandring

En Suède, le printemps apparaît toujours avec une soudaineté étonnante: la semaine dernière il faisait encore entre 5 et 10 degrés et les arbres n’avaient aucun bourgeon. Cette semaine ils sont déjà tous parés de feuilles et il fait entre 15 et 20 degrés!

On n’a même pas hésité 5 minutes (et pour ceux qui nous connaissent, c’est vraiment pas longtemps) avant de décider que notre long week-end de Pâques allait être sportif et qu’on allait passer un maximum de temps dehors!

On vous montre les photos prises depuis:

– une longue marche dans la brousse suédoise sur un sentier à moitié sauvage, le Vildmarksleden. On ne l’a pas fait en entier, on s’en est tenus à 30km en une journée.

– un pique-nique dans un parc au nord de Göteborg, Vättlefjäll, qui a été une super découverte. Il faut qu’on y retourne avec ceux d’entre vous qui viendront nous rendre visite cet été. Les grands lacs sont l’idéal pour faire du canoë.

Les photos ont été prises de mon téléphone portable et ne rendent pas vraiment justice aux couleurs. On n’a malheureusement pas pris de photos de notre balade à vélo sur la côte Sud de Göteborg… Mer et ciel bleus à perte de vue, gros cailloux et végétation sauvage.


A propos de ce billet