Minnen

torbo-005

De retour en France depuis une semaine, nous avons retrouvé un peu de douceur climatique (avec moins de beau soleil cependant!!), mais gardons bien au chaud les minnen [souvenirs] de ces 10 jours au pays des älgar [élans] (que nous n’avons vus qu’endormis au zoo de Slottskogen et sur les panneaux de signalisation routière…).

Nous retenons que :

  • Là où soleil il y a, suédois vous trouverez, assis les yeux fermés face au soleil,
  • Mais même si soleil il y a eu partout pendant notre séjour, rues désertes dans des soi-disant grandes villes et coins perdus en bord de lacs nous avons trouvés… et appréciés !
  • Les vacances suédoises sont en effet source de quiétude et de tranquillité… l’eau est partout et son calme est contagieux… Mer du nord, mer Baltique, lac Vänern, Vättern ou Mälaren : la platitude de la surface de l’eau est la même, seulement perturbée par quelques cris de mouettes ou de canards, ou par la chute à l’avant d’un Rémi voulant tester la température de l’eau… !!
  • Nous avons aussi compris la raison des nombreux billets d’Isa et Romain sur le thème du «manger»… Et la balance aussi à notre retour !! Délicieux pains et pâtisseries (dont les fameux Kanelbullar) à déguster à toute heure pour une «fika» , découvertes culinaires au resto (harengs au curry, renne, Smørrebrød danois,…), ou excellent buffets bon marché pour les « dagens lunch »…
  • Malgré la difficulté du suédois dont nous n’avons réussi à retenir que quelques termes essentiels, les suédois sont gentils et nous avons particulièrement été fort bien accueillis par deux suédois d’adoption qui nous ont transmis et fait partager leur joie de cette belle expérience… Merci encore !
  • Et une dédicace spéciale pour le champagne, la piscine chauffée à 35° et le sauna, partagés avec Isa dans son hôtel de Stockholm pour fêter sa 100ème nuit d’hôtel loin de Göteborg… !

Lou et Rémi pour Got to go to Göt!

absolut-ice-bar-003sjotorp-019sodermalm-003Hôtel Clarion - Stockholm


A propos de ce billet