Norge

La Nor(vè)ge c’est le plus près depuis Göteborg pour trouver des stations de ski convenables. Le plus près mais quand même 8 heures de bus.

Le bus c’est bien pour éviter de conduire si longtemps mais ça a quelques désavantages. Le bus part à 15:00 de Göteborg le jeudi après-midi. Vers 15:04, on entend les premières cannettes de bière qui s’ouvrent (tschhhhh!). Vers 18:00 nos compagnons accidentels sont tous fin bourrés et se font entendre dans le fond du bus. Entre temps ils ont avalé des sandwichs au pâté de foie, on vous raconte pas l’odeur… Difficile de lire ou dormir dans ces conditions. Au retour ce sont les mêmes qui sont dans le bus une heure avant le départ et dorment déjà. A notre tour de faire du bruit et de manger des œufs durs – ça ne sent pas aussi mauvais que le pâté de foie mais ca nous a fait plaisir de se venger comme ca!

Côté neige, car c’est bien ça qui compte le plus, on a été un peu déçus. La tempête avait tout soufflé et il ne restait pour les snowboarders que la glace à gratter. On en a quand même bien profité pendant 2 jours et demi, plus quelques heures en nocturne. Entre 16h30 et 18h00, quelques pistes sont damées pendant l’heure de l’apéro norvégien (on vous en montre plus bientôt). Ensuite les plus sobres peuvent refaire quelques pistes sous les lampadaires!


A propos de ce billet